Du côté des télévisions locales en juin

L’autorisation de Wéo Picardie caduque

Le CSA a constaté la caducité de l’autorisation d’émettre en hertzien pour la télévision locale Picarde, Wéo Picardie. La chaîne du Nord avait souhaité reproduire son modèle en Picardie mais les collectivités locales n’avaient pas souhaité poursuivre le projet. En revanche, la télévision Saint-Quentinoise « Ma Télé » se porte bien.

 

IC1 s’arrête définitivement

L’une des premières plus importantes chaînes locales, Clermont 1ère qui était devenue IC1 en 2013, cesse définitivement d’émettre sur le réseau hertzien. Rappelons que cette chaîne a longtemps été, notamment car son directeur Gilles Crémilleux, était le président du syndicat « Les Locales », une des représentes des chaînes locales. Le groupe La Montagne, qui détenait la chaîne avait annoncé en 2013 l’arrêt de la diffusion de la chaîne hertzienne. L’équipe TV avait alors réintégré le groupe de presse. L’actualité vidéo se poursuit cependant mais via le site internet de la chaîne.

 

Voo TV s’arrête

La chaîne Voo TV (Dijon) s’arrête définitivement, le tribunal de commerce ayant prononcé sa liquidation judiciaire. Voo TV employait 7 salariés.

TV8 Mont-Blanc placée en redressement judiciaire

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/07/02/tv-8-mont-blanc-en-redressement-judiciaire

 

TLT recevra 2,1 millions de la ville de Toulouse sur 3 ans

Après plusieurs rebondissements, la ville de Toulouse versera finalement 2,1 millions à TLT dans le cadre de la signature d’un nouveau contrat d’objectifs et de moyens. Dans ce nouveau COM, TLT s’engage à produire « 40 minutes de programmes d’informations frais » et à « réaliser un journal en direct qui prend place dans une tranche de grande écoute« . Ces obligations sont donc assez contraignantes pour la chaîne. TLT devra également chercher d’autres ressources financières. La constitution d’un « comité de contrôle et de suivi » qui devra veiller à la bonne exécution du contrat sera également mis en place.

 

Le Mans TV et Télé Grénoble auditionnées pour la reconduction de leur fréquence

La date des auditions publiques pour la reconduction des autorisations de la diffusion, hors appel à candidature, est fixée au 2 juillet.

 

Share 'Du côté des télévisions locales en juin' on Delicious Share 'Du côté des télévisions locales en juin' on Digg Share 'Du côté des télévisions locales en juin' on Facebook Share 'Du côté des télévisions locales en juin' on Twitter Share 'Du côté des télévisions locales en juin' on Email Imprimer cette page Imprimer cette page