La télévision préférée pour le direct

Le dernier rapport du CREDOC, commandé par l’ARCEP et le CGE sur la diffusion des TIC dans la société française dans le cadre de ses enquêtes sur l’aspiration des français s’attarde sur l’attitude des français face aux contenus vidéos, dernier gros secteur culturel à entamer sa révolution.

54% des français regardent des vidéos uniquement sur la télévision qui demeure un objet central notamment pour le direct puisque 93% des sondés regardent les directs sur leur téléviseur (contre 22% sur un ordinateur). Mais le téléviseur aussi se modernise et les Français en profitent : ils sont 42% à regarder des vidéos en replay sur leur téléviseur.
Le poste de télévision principal reçoit la télévision d’abord par les box (46% d’ADSL et 5% de fibre), devant la TNT (46%) tandis que la TNT prend le relais sur le second poste (67%).

Le rapport sur le site du CREDOC

Share 'La télévision préférée pour le direct' on Delicious Share 'La télévision préférée pour le direct' on Digg Share 'La télévision préférée pour le direct' on Facebook Share 'La télévision préférée pour le direct' on Twitter Share 'La télévision préférée pour le direct' on Email Imprimer cette page Imprimer cette page