Les télévisions locales et le débat démocratique local

Le rapport du CSA sur les élections municipales et des conseillers municipaux 2014 révèle l’importance des télévisions locales pour le débat démocratique local. Au premier tour des élections municipales 2014, les télévisions locales ont consacré 563 heures aux interventions des représentants des partis politiques et les candidats. 430 circonscriptions ont été couverte. Pour le second tour ce sont 140h qui ont été consacrées aux candidats.

 

Ainsi paradoxalement alors que l’année 2014 plusieurs télévisions locales disparaître faute de modèle économique pérenne, le rapport du CSA « salue notamment les efforts consentis d’une manière générale par les réseaux locaux des sociétés nationales de programme et par les télévisions locales pour rendre compte des enjeux du scrutin dans un grand nombre de communes ».

 

Rapport du CSA sur le traitement des elections municipales 2014

Share 'Les télévisions locales et le débat démocratique local' on Delicious Share 'Les télévisions locales et le débat démocratique local' on Digg Share 'Les télévisions locales et le débat démocratique local' on Facebook Share 'Les télévisions locales et le débat démocratique local' on Twitter Share 'Les télévisions locales et le débat démocratique local' on Email Imprimer cette page Imprimer cette page