Communiqué de presse – Un nouveau syndicat pour les télévisions locales

Les deux principales associations représentant les télévisions locales, l’union des Télévisions Locales de Service Public (TLSP) et Télévisions locales de France (TLF), ont fusionné au sein de locales.tv

L’association regroupe aujourd’hui 46 chaînes qui emploient plus de 200 journalistes. Une co-présidence est assurée par les deux anciens présidents, Dominique RENAULD (TLSP), directeur de vià Vosges et Fabrice SCHLOSSER (TLF), directeur de Canal 32 à Troyes.

Actrices majeures de la vie économique et sociale des territoires, les télévisions locales assurent différentes missions de service public. Localement, elles s’attachent à « donner de la visibilité aux invisibles ». Elles sont le miroir direct et immédiat de la mixité des territoires qu’elles couvrent. En valorisant les initiatives locales, elles sont le reflet de la population française dans toute sa diversité : femmes, hommes, jeunes, personnes âgées, handicapées, urbains ou ruraux, d’origines et de cultures minoritaires. Elles mettent également tout en œuvre pour favoriser le développement de filières de création sur leurs territoires de diffusion.

Locales.tv souhaite s’inscrire comme un partenaire constructif et vigilant du secteur, notamment de la future réforme de l’audiovisuel.