COMMUNIQUE / TV Locales : poursuivre la dynamique de développement

TLSP salue la décision de relance des appels à candidature des télévisions locales prise par le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Le déploiement de télévisions locales sur l’ensemble du territoire national représente la première condition de l’existence d’un paysage audiovisuel local.

Afin de donner toutes les chances à ce paysage émergent de réussir, il nous semble essentiel d’étudier toutes les mesures qui pourront en faciliter la structuration et le renforcement.
Paradoxalement, le secteur du « média audiovisuel le plus favorisé » ne bénéficie aujourd’hui d’aucune aide spécifique contrairement aux autres médias.

En matière de publicité par exemple, la diffusion des campagnes promotionnelles de la distribution pourrait constituer un véritable facteur de réussite des télévisions locales. La publicité représente en moyenne 40% des ressources des chaînes locales (cf :Etude économique des chaînes locales). Les services nationaux ont obtenus des assouplissements de leurs règles de diffusion de la publicité, il pourrait sembler normal que les chaînes locales puissent également bénéficier d’une évolution de leur cadre juridique afin de soutenir leur développement.

Ayant toujours revendiqué un modèle qui est aujourd’hui le seul à permettre une viabilité économique des télévisions locales, TLSP souhaite poursuivre son action et se déclare prêt à collaborer à toutes les initiatives permettant l’amélioration de l’économie du secteur.

Share 'COMMUNIQUE / TV Locales : poursuivre la dynamique de développement' on Delicious Share 'COMMUNIQUE / TV Locales : poursuivre la dynamique de développement' on Digg Share 'COMMUNIQUE / TV Locales : poursuivre la dynamique de développement' on Facebook Share 'COMMUNIQUE / TV Locales : poursuivre la dynamique de développement' on Twitter Share 'COMMUNIQUE / TV Locales : poursuivre la dynamique de développement' on Email Imprimer cette page Imprimer cette page