Faire autrement ? Appel à projet pour des documentaires régionaux.

Les chaînes locales lancent un appel pour coproduire ensemble une collection documentaire issue des régions françaises, métropolitaines et ultramarines. 

Dans chaque région, une société de production locale pourra proposer un projet de film documentaire aux chaines locales de son territoire. Le projet retenu intégrera la collection et sera diffusée sur les télévisions locales. 

Le thème de cette première collection est « Faire autrement ? ». 

Dérèglement climatique, épuisement des ressources, pollutions, nouvelles menaces… Partout sur nos territoires des chercheurs, des entrepreneurs, des inventeurs et des gens découvrent des façons de faire, de récupérer, restaurer, soigner, réparer… Résolument optimiste, l’esprit de cet appel à projets est de partager et proposer ces pratiques nouvelles et porteuses d’espoir. 

Chaque film sera enraciné sur un territoire, une ville, une région, mais l’enracinement n’interdit pas l’ailleurs, le principe essentiel est le partage et le croisement des expériences. 

Une vingtaine de chaînes locales se sont déjà engagées dans ce projet coopératif original, les films co-produits seront diffusés sur l’ensemble des chaînes adhérentes à locales.tv.

Consulter l’appel à projets pour la coproduction de documentaires régionaux

Share 'Faire autrement ? Appel à projet pour des documentaires régionaux.' on Delicious Share 'Faire autrement ? Appel à projet pour des documentaires régionaux.' on Digg Share 'Faire autrement ? Appel à projet pour des documentaires régionaux.' on Facebook Share 'Faire autrement ? Appel à projet pour des documentaires régionaux.' on Twitter Share 'Faire autrement ? Appel à projet pour des documentaires régionaux.' on Email Imprimer cette page Imprimer cette page