
Locales.tv et ses 50 télévisions locales saluent la nomination de M. Martin Ajdari à la présidence de l’ARCOM, à un moment clé pour le secteur audiovisuel marqué par l’introduction des Services d’Intérêt Général (SIG).
Dans un contexte de désengagement des collectivités locales et de crise économique, Locales.tv réitère son souhait de poursuivre le dialogue initié avec l’ARCOM.
Alors que leur modèle est fragilisé, il est indispensable de garantir un soutien aux télévisions locales privées, qui jouent un rôle fondamental dans les territoires en dynamisant l’écosystème de production locale et en offrant une information de proximité.
Aurélie Rousseau, co-présidente de Locales.tv, souligne : « L’année 2025 sera déterminante pour l’avenir de l’audiovisuel local. Dans ce moment-clé, nous comptons sur l’ARCOM pour garantir les équilibres nécessaires au soutien de l’audiovisuel local, qu’il s’agisse de la numérotation des chaînes TNT ou surtout de la mise en œuvre des SIG. Plus que jamais, une autorité engagée est essentielle. »
Locales.tv se tient à la disposition de M. Martin Ajdari pour aborder ces enjeux essentiels et accompagner les transformations du secteur. Enfin, la fédération tient à remercier M. Roch-Olivier Maistre pour son mandat et les avancées réalisées sous sa présidence.

