“Réactions en chaînes” des programmes de complément

« Réactions en chaînes », l’unité de programmes de TLSP propose sa nouvelle grille pour le premier semestre 2008. Une offre globale composée de d’environ 6 heures de programme de complément.

Au menu mensuel :
Un documentaire souvent coproduit par une chaîne locale, au mois de janvier, il s’agit de Mata Gaham, comment ça va la santé réalisé par Nadège Buhler et produit par Ana Films qui explore la médecine traditionnelle africaine. En février, ce sera La boite à tartine un film de Floriane Devigne, en mars Au nom du Maire d’Isabelle Ingold…

Deux séries de 13’ :
Portraits d’Alain Cavalier, 24 portraits de femmes qui ont pour objet d’archiver le travail manuel féminin. Rencontre avec la matelassière, la fileuse, la relieuse ou encore la dame lavabo…
Contacts une série de 35 rencontres avec les photographes, un album magnifique à découvrir toutes les semaines avec Klein, Depardon, Doisneau ou Calle…

Cap Canal : une série de 20 programmes éducatifs de 28’ concoctée par la chaîne éducative lyonnaise Cap Canal avec Lucie qui raconte l’histoire des sciences « comment on calculait les poids et mesures dans l’Antiquité ou qui a inventé le système d’écriture… » avant de retrouver en février les aventures de Poccolo dans le monde des percussions…

La dernière heure est préparée avec l’aide de l’Agence du Court Métrage qui nous propose des courts et un moyen-métrage réunis sous une thématique mensuelle comme la cigarette, le facteur ou la peinture…