Locales.tv, Territoires tv et BFM Régions se fédèrent dans un groupe de travail pour renforcer l’avenir des chaînes de télévision locale métropolitaines.

Locales.tv, Territoires.tv et BFM Régions se sont unis pour créer un groupe de travail dédié à soutenir les chaînes de télévision locales en France. Ce collectif vise à renforcer la visibilité et la pérennité de ces médias essentiels dans le paysage audiovisuel français.

Objectifs du Groupe de Travail

Le groupe de travail, constitué de plus de 65 antennes locales, a pour mission de défendre l’accès aux services des chaînes locales et de promouvoir leur rôle essentiel dans le pluralisme et la souveraineté de l’information en France. Il explore des stratégies pour accroître la visibilité de ces médias auprès du public et des institutions.

Défis et Rencontres avec les Institutions

Le groupe de travail engage une série de dialogues avec le ministère de la Culture et les commissions culturelles, ainsi qu’avec l’Arcom, pour aborder des enjeux tels que les obligations réglementaires, l’attribution des fréquences TNT, et la rémunération des droits voisins.

Membres et Partenaires

Les principaux membres de ce groupe sont :

  • Nicolas Sterckx – Président de Territoires TV et du Groupe Sud-Ouest
  • Gilles Camouilly – Directeur général délégué Territoires TV
  • Philippe Antoine – Directeur général BFM Régions
  • Aurélie Rousseau et Fabrice Schlosser – Coprésidents Locales.tv
  • Jean Brun – Délégué général Locales.tv et du groupe de travail