Le numéro 30 pour les télévisions locales

Cela aura été une bataille de plusieurs années pour les télévisions locales. Dans les plans de service des FAI, celles-ci étaient reléguées aux numéros 200, 300, 400 voire 500. TLSP avait commencé de discuter avec la Fédération Française des Télécoms qui regroupe les opérateurs Orange, SFR et Bouygues afin d’améliorer cette situation. En effet, rien de plus difficile que de communiquer sur plusieurs numéros. Après quelques années d’échanges et de position ferme des télévisions locales, la FFT a finalement accordé le numéro 30 aux télévisions locales. La trentaine est déjà réservée aux télévisions locales sur la TNT.

Concrètement, lorsque le téléspectateur arrivera au numéro 30 de sa box, il se verra proposer une mosaïque des télévisions locales qui renverra vers leur numéro respectif. On pourrait encore améliorer ce système via une géolocalisation du téléspectateur, facilitant ainsi leur visibilité. Cette mise en place se fera progressivement à partir de la mi-2015.

 

Communiqué : les télévisions locales sur le numéro 30 des box des FAI.

 

Share 'Le numéro 30 pour les télévisions locales' on Delicious Share 'Le numéro 30 pour les télévisions locales' on Digg Share 'Le numéro 30 pour les télévisions locales' on Facebook Share 'Le numéro 30 pour les télévisions locales' on Twitter Share 'Le numéro 30 pour les télévisions locales' on Email Imprimer cette page Imprimer cette page