Promotion de la grande distribution : le gouvernement réaffirme sa position de statut quo

Le gouvernement répond ainsi à une question du Sénat :

« S’agissant de la levée de l’interdiction pour les opérations commerciales de promotion de la grande distribution, trois scénarios ont été soumis à consultation : le statu quo, une ouverture limitée aux chaînes locales (par exemple en conditionnant cette autorisation à la citation du nom et de la localisation du magasin), la levée complète des restrictions pour toutes les chaînes. De manière générale, les acteurs de la presse et de la radio sont opposés à une telle évolution de la réglementation, demandée au contraire par les groupes de télévision. Compte tenu des enjeux, notamment en matière de pluralisme, il convient d’adopter une attitude prudente. La ministre de la culture et de la communication souhaite donc conserver l’équilibre publicitaire entre la télévision, la presse écrite et la radio. »

Le gouvernement n’a donc pas entendu les demandes des chaînes locales d’informations. TLSP avait répondu à la consultation du ministère.
Consulter la question et sa réponse

Share 'Promotion de la grande distribution : le gouvernement réaffirme sa position de statut quo' on Delicious Share 'Promotion de la grande distribution : le gouvernement réaffirme sa position de statut quo' on Digg Share 'Promotion de la grande distribution : le gouvernement réaffirme sa position de statut quo' on Facebook Share 'Promotion de la grande distribution : le gouvernement réaffirme sa position de statut quo' on Twitter Share 'Promotion de la grande distribution : le gouvernement réaffirme sa position de statut quo' on Email Imprimer cette page Imprimer cette page